Le Trio Ernest, ensemble en résidence à la Chapelle Reine Élisabeth de Bruxelles, ouvre la 9ème édition du festival dans le magnifique écrin de l’Orangerie du Château de Flamanville. Fidèle à son engagement de défendre les femmes compositrices, le festival vous propose pour ce premier concert l’unique Trio de Fanny Mendelssohn. Un chef d’œuvre romantique d’une grande subtilité, oscillant entre une passion débordante et une simplicité populaire.
Le Trio Ernest sera accompagné en deuxième partie de concert par la jeune et talentueuse clarinettiste Joséphine Besançon, particulièrement engagée dans le répertoire de la musique contemporaine.
Ensemble, ils interpréteront l’un des plus beaux monuments de la musique du XXème siècle : le Quatuor pour la fin du Temps d’Olivier Messiaen. Cette œuvre, composée et créée alors que Messiaen était prisonnier en Allemagne durant la Seconde Guerre mondiale, porte un message de lumière et d’espoir.
Résumé de la politique de confidentialité
Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.